Dieu, nous accueillons ta miséricorde au milieu de ton temple. Ta louange, comme ton nom, Seigneur Dieu, couvre l’étendue de la terre. Ta main droite est pleine de justice.

(cf. Ps 47, 10-11)

Seigneur Dieu, par l’abaissement de ton Fils, tu as relevé le monde déchu ; donne à tes fidèles une joie sainte : tu les as tirés de l’esclavage du péché ; fais-leur connaître le bonheur éternel. Par Jésus… — Amen.

Puissions-nous être purifiés, Seigneur, par l’offrande consacrée à ton nom ; qu’elle nous conduise, de jour en jour, à vivre de la vie du ciel. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge !

(Ps 33, 9)

Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos, dit le Seigneur.

(Mt 11, 28)

Comblés de si grands bienfaits, nous te supplions, Seigneur : fais que nous en retirions des fruits pour notre salut et que jamais nous ne cessions de chanter ta louange. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial SEPTEMBRE 2024 À quoi bon? L’été s’écoule doucement, le retour aux activités courantes se profile à l’horizon. Même pour les personnes retraitées, qui échappent à la frénésie de la…