Messe Saint Thomas

Tu es mon Dieu, je te rends grâce, mon Dieu, je t’exalte ! Je te rends grâce, car tu es pour moi le salut.

(cf. Ps 117, 28.21)

Accorde-nous, Dieu tout-puissant, de célébrer avec fierté le bienheureux apôtre Thomas, afin que, toujours soutenus par sa protection, nous ayons la vie en mettant notre foi dans le nom de celui que l’apôtre a reconnu comme Seigneur : Jésus Christ, ton Fils. Lui qui… — Amen.

En te rendant, Seigneur, l’hommage de notre service, nous t’adressons cette prière : entretiens en nous tes dons par le sacrifice de louange que nous t’offrons en ce jour où nous rappelons le témoignage du bienheureux apôtre Thomas. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Avance ta main, touche du doigt l’endroit des clous ; cesse d’être incrédule, sois croyant.

(cf. Jn 20, 27)

Seigneur Dieu, dans ce sacrement, nous avons vraiment reçu le corps de ton Fils unique ; avec l’apôtre Thomas, nous reconnaissons dans la foi qu’il est notre Seigneur et notre Dieu : donne-nous de le proclamer par toute notre vie. Lui qui… — Amen.