Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 33e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Incline vers moi ton oreille, Seigneur, exauce-moi. Sauve, ô mon Dieu, ton serviteur qui espère en toi. Prends pitié de moi, Seigneur, toi que j’appelle tout le jour.

(cf. Ps 85, 1-3)

Prière

Seigneur Dieu, toi qui unis les cœurs des fidèles dans une seule volonté : donne à ton peuple d’aimer ce que tu commandes et de désirer ce que tu promets, pour qu’au milieu des changements de ce monde, nos cœurs s’établissent fermement là où se trouvent les vraies joies. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Par l’unique sacrifice, offert une fois pour toutes, tu t’es donné, Seigneur, le peuple que tu as adopté ; en ta bienveillance, accorde-nous la grâce de l’unité et de la paix dans ton Église. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

La terre se rassasie du fruit de tes œuvres, Seigneur, tu fais produire à la terre le pain, et le vin qui réjouit le cœur de l’homme.

(cf. Ps 103, 13-15)

Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, dit le Seigneur ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

(Jn 6, 54)

Prière après la communion

Que ta miséricorde agisse en nous, Seigneur, nous t’en prions, et qu’elle nous guérisse entièrement ; par ta bonté, transforme-nous et rends-nous si fervents que nous puissions te plaire en toute chose. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…