Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 31e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Tous les peuples, battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie !

(Ps 46, 2)

Prière

Tu as voulu, Seigneur Dieu, que par la grâce de l’adoption filiale, nous devenions des enfants de lumière ; ne permets pas que nous soyons enveloppés des ténèbres de l’erreur, mais accorde-nous d’être toujours rayonnants dans la splendeur de ta vérité. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Seigneur Dieu, dans ta bonté, tu donnes à tes mystères de produire leurs effets ; nous t’en prions : que notre liturgie soit accordée à la sainteté de ces dons. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être !

(Ps 102, 1)

Père, je te prie pour eux : qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé, dit le Seigneur.

(cf. Jn 17, 20-21)

Prière après la communion

Nous t’en prions, Seigneur, donne-nous d’être vivifiés par le sacrifice divin que nous avons offert et reçu en communion ; ainsi, reliés à toi par une charité qui ne passera jamais, nous porterons un fruit qui demeure pour toujours. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…