Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 31e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ? Mes ennemis, mes adversaires perdent pied et succombent.

(Ps 26, 1-2)

Prière

Seigneur Dieu, source de tout bien, réponds sans te lasser à notre appel : inspire-nous de discerner ce qui est juste et dirige-nous pour que nous puissions l’accomplir. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Regarde favorablement tes serviteurs, Seigneur, nous t’en prions : que notre offrande soit pour toi un présent agréable et nous fasse grandir en charité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Le Seigneur est ma forteresse, mon refuge et mon libérateur. Mon Dieu vient à mon aide.

(cf. Ps 17, 2-3)

Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

(1 Jn 4, 16)

Prière après la communion

Par ta force de guérison, Seigneur, dans ta bonté, libère-nous de nos égarements, et conduis-nous sur le droit chemin. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…