Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe Tous les saints

A A

Antienne d’ouverture

Tous ensemble, réjouissons-nous dans le Seigneur, célébrons ce jour de fête en l’honneur de tous les saints. Les anges se réjouissent avec nous de cette fête ; ils en glorifient le Fils de Dieu.

Prière

Dieu éternel et tout-puissant, tu nous donnes de célébrer dans une même fête la gloire de tous les saints ; puisqu’une telle multitude intercède pour nous, accorde-nous ce que nous désirons : l’abondance de ta miséricorde. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Daigne accepter, Seigneur, l’offrande que nous te présentons en l’honneur de tous les saints ; puisque nous croyons qu’ils sont déjà dans la paix de l’immortalité, accorde-nous d’éprouver aussi leur sollicitude pour notre salut. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu ! Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux !

(Mt 5, 8-10)

Prière après la communion

Tu es admirable, Seigneur Dieu ; tu es le seul saint, toi que nous adorons dans tous les saints ; nous implorons ta grâce : quand par elle nous serons parvenus à la sainteté dans la plénitude de ton amour, fais-nous passer de la table des pèlerins au banquet de la patrie du ciel. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…