Messe La Croix glorieuse

Que notre seule fierté soit la croix de notre Seigneur Jésus Christ. En lui, nous avons le salut, la vie et la résurrection ; par lui, nous sommes sauvés et délivrés.

(cf. Ga 6, 14)

Seigneur Dieu, tu as voulu qu’en acceptant la croix, ton Fils unique sauve l’humanité ; nous t’en prions : fais qu’ayant connu dès ici-bas ce mystère, nous obtenions au ciel les fruits de la rédemption. Par Jésus… — Amen.

Nous t’en supplions, Seigneur : que l’offrande du sacrifice nous purifie de tout péché, puisque, sur l’autel de la croix, elle a enlevé le péché du monde entier. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Quand j’aurai été élevé de terre, dit le Seigneur, j’attirerai à moi tous les hommes.

(Jn 12, 32)

Fortifiés par cette nourriture sainte, nous te supplions, Seigneur Jésus Christ : conduis à la gloire de la résurrection ceux que tu as rachetés par le bois de la croix qui fait vivre. Toi qui… — Amen.