Ceux qui ont l’intelligence resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude brilleront comme les étoiles pour toujours et à jamais.

(cf. Dn 12, 3)

Seigneur Dieu, force de ceux qui espèrent en toi, tu as rendu illustre le bienheureux évêque Jean Chrysostome par une merveilleuse éloquence et par les épreuves qu’il a endurées ; accorde-nous la grâce de suivre ses enseignements pour avoir la force d’imiter sa patience inébranlable. Par Jésus… — Amen.

Daigne accepter, Seigneur Dieu, ce sacrifice que nous t’offrons de grand cœur, en faisant mémoire du bienheureux Jean Chrysostome : fidèles à son enseignement, nous voulons nous offrir tout entiers en célébrant ta louange. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Nous proclamons le Christ crucifié, le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.

(cf. 1 Co 1, 23. 24)

Dieu de miséricorde, que les mystères auxquels nous avons communié, en faisant mémoire du bienheureux Jean Chrysostome, nous affermissent dans ton amour et fassent de nous les témoins fidèles de ta vérité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial SEPTEMBRE 2024 À quoi bon? L’été s’écoule doucement, le retour aux activités courantes se profile à l’horizon. Même pour les personnes retraitées, qui échappent à la frénésie de la…