Voici que Dieu vient à mon aide, le Seigneur est le soutien de mon âme. De grand cœur, je t’offrirai le sacrifice, je confesserai ton nom, car il est bon !

(cf. Ps 53, 6.8)

Sois favorable à tes fidèles, Seigneur, et, dans ta bonté, multiplie pour eux les dons de ta grâce, afin que, brûlant de charité, de foi et d’espérance, ils soient toujours vigilants pour garder tes commandements. Par Jésus… — Amen.

Seigneur Dieu, dans le sacrifice unique et parfait de ton Fils, tu as porté à leur achèvement les multiples sacrifices de l’ancienne Loi ; reçois maintenant le sacrifice offert par tes fidèles serviteurs et sanctifie-le comme tu as béni les présents d’Abel : que les dons offerts par chacun pour honorer ta gloire servent au salut de tous. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Le Seigneur est tendresse et pitié ; de ses merveilles il a laissé un mémorial. Il a donné des vivres à ceux qui le craignent.

(cf. Ps 110, 4-5)

Voici que je me tiens à la porte, et je frappe, dit le Seigneur. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi.

(Ap 3, 20)

Dans ta bienveillance, reste auprès de ton peuple, nous t’en prions, Seigneur ; puisque tu l’as initié aux sacrements du ciel, fais-le passer de ce qui est ancien à la vie nouvelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…