Messe 5e dimanche de Pâques

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ; aux nations, il a révélé sa justice, alléluia.

(cf. Ps 97, 1-2)

Dieu éternel et tout-puissant, continue d’accomplir en nous le mystère pascal ; soutiens et protège ceux que tu as voulu renouveler dans le saint baptême : qu’ils portent beaucoup de fruits et parviennent aux joies de la vie éternelle. Par Jésus… — Amen.

Seigneur notre Dieu, dans l’admirable échange du sacrifice eucharistique, tu nous fais participer à ton unique et souveraine divinité ; nous avons reçu la connaissance de ta vérité : accorde-nous de lui être fidèles par toute notre vie. Par le Christ, notre Seigneur.  — Amen.

Je suis la vraie vigne, et vous, les sarments, dit le Seigneur. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, alléluia.

(Jn 15, 1.5)

Dans ta bienveillance, reste auprès de ton peuple, nous t’en prions, Seigneur ; puisque tu l’as initié aux sacrements du ciel, fais-le passer de ce qui est ancien à la vie nouvelle. Par le Christ, notre Seigneur.  — Amen.

Éditorial de mai 2024

Vraie et fausse ferveur Il y a quelques années, au sein de ma paroisse, j’ai invité une dame à participer à un projet pastoral qui me tenait à cœur. Sa…