Éditions gratuites en raison de la grève chez Postes Canada. Consulter →

Messe 7e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Ne m’abandonne jamais, Seigneur, mon Dieu, ne sois pas loin de moi. Viens vite à mon aide, Seigneur, force de mon salut !

(cf. Ps 37, 22-23)

Prière

Dieu de puissance et de miséricorde, c’est ta grâce qui donne à tes fidèles de pouvoir dignement te servir ; nous t’en prions : accorde-nous de courir sans que rien nous arrête vers les biens que tu promets. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Seigneur, que ce sacrifice devienne pour toi une offrande pure, et pour nous, le don généreux et saint de ta miséricorde. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Tu m’apprends, Seigneur, le chemin de la vie : devant ta face, débordement de joie !

(Ps 15, 11)

De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi, dit le Seigneur.

(Jn 6, 57)

Prière après la communion

Nous t’en prions, Seigneur, augmente en nous la force de ton action, afin que, renouvelés par les sacrements du ciel, nous soyons préparés par ta grâce à recevoir les biens qu’ils promettent. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de février 2025

Le printemps arrive Le jour de la marmotte, qui rivalise avec la Chandeleur pour inaugurer le mois de février, m’a toujours fasciné. À une époque où la rationalité scientifique domine…