Éditions gratuites en raison de la grève chez Postes Canada. Consulter →

Messe 7e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Seigneur, tout est soumis à ta volonté, personne ne peut s’opposer à toi, car c’est toi qui as fait le ciel et la terre et toutes les merveilles qui sont sous le ciel. Tu es le Seigneur de l’univers.

(Est 4, 17)

Prière

Dieu éternel et tout-puissant, dans ta tendresse inépuisable, tu combles ceux qui t’implorent, bien au-delà de leurs mérites et de leurs désirs ; répands sur nous ta miséricorde en délivrant notre conscience de ce qui l’inquiète et en donnant plus que nous n’osons demander. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Accueille, Seigneur, nous t’en prions, le sacrifice que tu as toi-même institué : dans les saints mystères que nous célébrons pour te servir comme il convient, sanctifie-nous pleinement par ton œuvre de rédemption. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Le Seigneur est bon pour qui se tourne vers lui, pour l’âme qui le cherche.

(Lm 3, 25)

Il y a un seul pain, et la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain et à une seule coupe.

(cf. 1 Co 10, 17)

Prière après la communion

Dieu tout-puissant, nous t’en prions : par la communion à ce sacrement, comble notre soif et notre faim de toi ; afin que nous puissions devenir ce que nous avons reçu. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de février 2025

Le printemps arrive Le jour de la marmotte, qui rivalise avec la Chandeleur pour inaugurer le mois de février, m’a toujours fasciné. À une époque où la rationalité scientifique domine…