Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 34e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Tout ce que tu nous as infligé, Seigneur, tu l’as fait par un jugement de vérité, car nous avons péché contre toi, nous n’avons pas obéi à tes commandements ; mais glorifie ton nom, et agis envers nous selon l’abondance de ta miséricorde.

(cf. Dn 3, 31.29.30.43.42)

Prière

Seigneur Dieu, quand tu pardonnes et prends pitié, tu manifestes au plus haut point ta toute-puissance ; multiplie pour nous les dons de ta grâce : alors, en nous hâtant vers les biens que tu promets, nous aurons part au bonheur du ciel. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Dieu de miséricorde, nous t’en prions, accueille cette offrande que nous te présentons : qu’elle ouvre largement pour nous la source de toute bénédiction. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Rappelle-toi ta parole à ton serviteur, Seigneur, celle dont tu fis mon espoir. Elle est ma consolation dans mon épreuve.

(Ps 118, 49-50)

Voici comment nous avons reconnu l’amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères.

(1 Jn 3, 16)

Prière après la communion

Que le sacrement du ciel, Seigneur, guérisse nos esprits et nos corps, afin qu’annonçant la mort du Christ et participant à ses souffrances, nous héritions avec lui de sa gloire. Lui qui… — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…