Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 29e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Venez, adorons Dieu, prosternons-nous devant le Seigneur qui nous a faits, car il est notre Dieu.

(cf. Ps 94, 6-7)

Prière

Dans ton inlassable tendresse, nous t’en prions, Seigneur, veille sur ta famille : elle s’appuie sur la grâce du ciel, son unique espérance ; qu’elle soit toujours assurée de ta protection. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Seigneur notre Dieu, tu as choisi dans ta création ces aliments qui soutiennent notre fragilité ; nous t’en prions : fais qu’ils deviennent aussi pour nous le sacrement de la vie éternelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Qu’ils rendent grâce au Seigneur pour sa miséricorde, pour ses merveilles envers les hommes : car il rassasie l’âme épuisée, il comble de biens celle qui a faim !

(cf. Ps 106, 8-9)

Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.

(Mt 5, 4.6)

Prière après la communion

Tu as voulu, Seigneur Dieu, que nous ayons part au même pain et à la même coupe ; nous t’en prions : puisque nous sommes devenus un dans le Christ, que notre manière de vivre nous donne la joie de porter du fruit pour le salut du monde. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…