Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe Saint Luc

A A

Antienne d’ouverture

Comme ils sont beaux sur les montagnes, les pas du messager, celui qui annonce la paix, qui porte la bonne nouvelle, qui annonce le salut.

(Is 52, 7)

Prière

Seigneur Dieu, tu as choisi le bienheureux Luc pour révéler, par sa parole et ses écrits, le mystère de ton amour envers les pauvres ; accorde à ceux qui se réclament de ton Nom d’être, dans la persévérance, un seul cœur et une seule âme, et donne à tous les peuples la grâce de voir ton salut. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Par le don qui vient du ciel, accorde-nous, Seigneur, de te servir d’un cœur libre, afin que nos offrandes, présentées en la fête du bienheureux Luc, nous procurent la guérison et la gloire. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Le Seigneur envoya ses disciples pour annoncer dans les villes : « Le règne de Dieu s’est approché de vous. »

(cf. Lc 10, 1.9)

Prière après la communion

Nous t’en prions, Dieu tout-puissant : que les biens reçus à ton autel nous sanctifient ; qu’ils nous rendent plus forts dans la foi à l’Évangile que le bienheureux Luc a proclamé. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…