Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 27e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Ne m’abandonne jamais, Seigneur, mon Dieu, ne sois pas loin de moi. Viens vite à mon aide, Seigneur, force de mon salut !

(cf. Ps 37, 22-23)

Prière

Dieu de puissance et de miséricorde, c’est ta grâce qui donne à tes fidèles de pouvoir dignement te servir ; nous t’en prions : accorde-nous de courir sans que rien nous arrête vers les biens que tu promets. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Seigneur, que ce sacrifice devienne pour toi une offrande pure, et pour nous, le don généreux et saint de ta miséricorde. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Tu m’apprends, Seigneur, le chemin de la vie : devant ta face, débordement de joie !

(Ps 15, 11)

De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi, dit le Seigneur.

(Jn 6, 57)

Prière après la communion

Nous t’en prions, Seigneur, augmente en nous la force de ton action, afin que, renouvelés par les sacrements du ciel, nous soyons préparés par ta grâce à recevoir les biens qu’ils promettent. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…