Messe 15e dimanche du temps ordinaire

Moi, par ta justice, je verrai ta face ; quand ta gloire se manifestera, je serai rassasié.

(cf. Ps 16, 15)

Seigneur Dieu, tu montres aux égarés la lumière de ta vérité pour qu’ils puissent reprendre le bon chemin ; donne à tous ceux qui se déclarent chrétiens de rejeter ce qui est contraire à ce nom et de rechercher ce qui lui fait honneur. Par Jésus… — Amen.

Regarde, Seigneur, les dons de l’Église qui te supplie : accorde à tes fidèles qui vont les recevoir la grâce d’une sainteté plus grande. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Le passereau lui-même s’est trouvé une maison, et la tourterelle, un nid pour abriter sa couvée : tes autels, Seigneur de l’univers, mon Roi et mon Dieu ! Heureux les habitants de ta maison : ils te loueront pour les siècles des siècles.

(cf. Ps 83, 4-5)

Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui, dit le Seigneur.

(Jn 6, 56)

Nous avons reçu tes bienfaits, Seigneur, et nous te supplions : chaque fois que nous célébrons ce mystère, fais grandir en nous ton œuvre de salut. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'août 2024

Célébrons notre espérance L’hiver dernier, j’ai participé à des funérailles… lumineuses. Une femme dans la quarantaine s’était éteinte après un combat courageux contre une maladie rare. Elle laissait dans le…