33e semaine du temps ordinaire - Couleur liturgique: blanc
V/ Dieu, viens à mon aide, R/ Seigneur, à notre secours.
Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen. (Alléluia.)
CFC - CNPL
En toi Seigneur, nos vies reposentEt prennent force dans la nuit ;Tu nous prépares à ton auroreEt tu nous gardes dans l'Esprit.Déjà levé sur d'autres terres,Le jour éveille les cités ;Ami des hommes, vois leur peineEt donne-leur la joie d'aimer.Vainqueur du mal et des ténèbres,Ô Fils de Dieu ressuscité,Délivre-nous de l'adversaireEt conduis-nous vers ta clarté !
Garde-moi, mon Dieu, mon refuge est en toi.
1 Garde-moi, mon Dieu : j'ai fait de toi mon refuge.2 J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! Je n'ai pas d'autre bonheur que toi. »3 Toutes les idoles du pays, ces dieux que j'aimais, + ne cessent d'étendre leurs ravages, * et l'on se rue à leur suite.4 Je n'irai pas leur offrir le sang des sacrifices ; * leur nom ne viendra pas sur mes lèvres !5 Seigneur, mon partage et ma coupe : de toi dépend mon sort.6 La part qui me revient fait mes délices ; j'ai même le plus bel héritage !7 Je bénis le Seigneur qui me conseille : même la nuit mon cœur m'avertit.8 Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; il est à ma droite : je suis inébranlable.9 Mon cœur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance :10 tu ne peux m'abandonner à la mort ni laisser ton ami voir la corruption.11 Tu m'apprends le chemin de la vie : + devant ta face, débordement de joie ! À ta droite, éternité de délices !
Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers, et qu’il garde parfaits et sans reproche votre esprit, votre âme et votre corps, pour la venue de notre Seigneur Jésus Christ.
R/ En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit.
V/ Je suis sûr de toi, tu es mon Dieu. R/
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/
Sauve-nous, Seigneur, quand nous veillons ; garde-nous quand nous dormons : nous veillerons avec le Christ, et nous reposerons en paix.
29 Maintenant, ô Maître souverain, + tu peux laisser ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole.30 Car mes yeux ont vu le salut31 que tu préparais à la face des peuples :32 lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël.
Seigneur, notre part d’héritage, donne-nous de ne chercher qu’en toi notre bonheur et d’attendre avec confiance, au-delà de la nuit de notre mort, la joie de vivre en ta présence. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Que la paix de Dieu garde notre cœur et nos pensées dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Amen.
Sainte Mère de notre RédempteurPorte du ciel, toujours ouverte,Étoile de la mer,Viens au secours du peuple qui tombeet qui cherche à se relever.Tu as enfanté, ô merveille !celui qui t'a créée,et tu demeures toujours vierge.Accueille le salut de l'ange Gabrielet prends pitié de nous, pécheurs.
Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…