Pèlerinage Marie-Reine-de-la-Paix à pied de Montréal au Cap-de-la-Madeleine

Du 6 au 15 août

Le pèlerinage se déroule chaque année durant la neuvaine préparatoire à la fête de l'Assomption de la Vierge Marie et il se termine le 15 août au sanctuaire du Cap-de-la-Madeleine. Depuis 1988, plusieurs groupes de pèlerins se sont ajoutés au groupe et partent de divers endroits au Québec.

Détails pratiques:

La nuit: couchers dans les sous-sols d'églises, centres communautaires, écoles.

Les étapes: de 3 à 6 kilomètres, suivies de haltes de 30 minutes pour un total de 18 à 20 kilomètres parcourus chaque jour.

Les bagages sont transportés par camion et une voiture suit les pèlerins tout au long du parcours pour assurer leur sécurité.

Animation spirituelle (chants, enseignements, eucharistie quotidienne, prière, témoignages):

Par l'abbé Jacques Ménard

Informations et inscriptions:

Lucette Beaudoin 514 259-1300 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Marie Fortin 514 328-9423 ou 514898-9402 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.