CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

18 novembre 2018 — 33e dimanche du temps ordinaire B (Vert)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

Participons à la vie politique

Je connais des personnes qui s’engagent en politique au nom de leur foi. Elles veulent servir la population, porter une attention particulière aux pauvres, aux marginalisés, aux familles. Elles désirent instaurer plus de justice dans la répartition des biens et des services dans la société. Elles rêvent d’un mieux vivre-ensemble, retroussent leurs manches et se compromettent en vue du bien commun.

Beaucoup de citoyens et de citoyennes, par ailleurs, manifestent peu ou pas d’intérêt à la vie politique, que ce soit sur le plan municipal, scolaire, provincial ou national. Bien des préjugés et de la méfiance règnent au sujet des personnes engagées en ce domaine.