• 2e semaine de Pâques
    Couleur liturgique: blanc

Saint Martin Ier. Le pape Martin Ier s’opposa avec fermeté à l’hérésie des Monothélites, qui niaient en Jésus l’existence d’une volonté humaine. Le pape fut exilé en Crimée et y mourut de misère en 654.

Éditorial du mois d'avril

«Je donne ma vie pour mes brebis»

«JE CONNAIS MES BREBIS, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.» (Jean 10, 14-15) La vie d’une personne est transformée quand elle vient à connaître l’amour du Père que Jésus est venu révéler, en reconnaissant en lui le salut pour toute l’humanité et en le rencontrant comme le Bon Pasteur.

(Actes 4, 32-37) Il ne s'agit pas de dire que tout était bien mieux autrefois. Il s'agit plutôt de montrer à quel point notre attachement au Christ nous engage aujourd'hui à vivre une fraternité qui ne tolère plus d'écart entre riches et pauvres.

CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

18 avril 2021 – 3e dimanche de Pâques B (Blanc)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

Bienheureuse Marie de l'Incarnation Avrillot

Née dans une riche famille parisienne, Barbe Avrillot (1566 — 1618) est éduquée à l'abbaye des Clarisses de Longchamp. Malgré son attrait pour la vie religieuse, poussée par ses proches, elle épouse Pierre Acarie: union heureuse, couronnée par la naissance de six enfants.

Nous vous offrons un accès gratuit à l’application Prions en Église France et à l’espace premium qui proposent l’intégralité des lectures des messes et bien plus.

Le Carême débute le 17 février

Découvrez notre sélection pour avancer spirituellement vers la grande fête de Pâques et grandir dans la foi.