Bienheureux Benoît XI (1240 - 1304). Neuvième maître général de l’ordre des frères prêcheurs (dominicains), il fut élu pape en 1303 et s’efforça de rétablir la paix, en une période de crise aiguë.

Éditorial du mois de juillet

Sortir de notre petit monde

En a-t-on pris vraiment conscience? La terrible commotion provoquée par la divulgation des abus de Jean Vanier en février dernier n’a réellement secoué que notre petit monde chrétien. En dehors de ce cercle, le scandale n’a pas fait la une, il est passé quasi inaperçu. Notre société semble devenir indifférente même aux situations croustillantes qui mijotent encore dans la marmite Église.

(Psaume 113B) Ce psaume m'inspire beaucoup d'amour pour Dieu, car il est avant tout le Dieu de la relation et ne demande qu'à être avec nous. Et plus j'aime Dieu, plus je deviens un homme, une femme de relation capable d'assurer une présence bienfaisante et réconfortante aux autres.

En ces temps de pandémie, Prions en Église vous offre les textes de la messe du jour afin de nourrir votre vie de prière en Église.

Lundi 6 juillet Mardi 7 juillet Mercredi 8 juillet Jeudi 9 juillet Vendredi 10 juillet Samedi 11 juillet

Effondrement

Dans le milieu écologiste, on évoque souvent l'hypothèse d'un effondrement de notre société industrielle. La catastrophe pourrait survenir de multiples façons, comme une troisième guerre mondiale par exemple. Tant de conflits perdurent et tant d'armes circulent dans le monde que c'est presque un miracle de vivre en paix.

Nous vous offrons un accès gratuit à l’application Prions en Église France et à l’espace premium qui proposent l’intégralité des lectures des messes et bien plus.