Accueil
  • 25e semaine du temps ordinaire
    Saints Jean de Brébeuf, Isaac Jogues et leur compagnons
    Couleur liturgique: rouge

    Témoins de la foi

    Saints Jean de Brébeuf, Isaac Jogues et leurs compagnons. Appelés généralement «martyrs canadiens», six jésuites et deux laïcs «donnés aux missions» furent mis à mort entre 1642 et 1649. Les Relations ont conservé des récits émouvants de leur fidélité au Christ jusqu’au martyre.

    Lectures

    • Sagesse 3, 1-9 ou Romains 8, 31b-39
    • Psaume 123 (124)
    • Jean 12, 24-26

      En savoir plus >

    Éditorial du mois de septembre

    Solidaires avant tout

    LE 22 NOVEMBRE 1963, John F. Kennedy, président des États-Unis, mourrait assassiné dans une rue de Dallas. Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin tombait. Le 11 septembre 2001, deux avions s’enfonçaient dans les tours du World Trade Center à New York et un troisième s’écrasait sur le Pentagone. Le 15 avril 2019, un incendie ravageait la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ces événements ont ébranlé ou ému une large part de la population mondiale en raison, notamment, de leur lourde charge symbolique.

    En savoir plus >

    MÉDITATION DU JOUR

    (Jean 12, 24-26) Le détachement des biens de ce monde est un attachement aux biens impérissables du Royaume qui sont de l'ordre de l'amour, de la justice et de la paix.

CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

27 septembre 2020 — 26e dimanche du temps ordinaire A (Vert)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

PRIER ET RÉFLÉCHIR EN ÉGLISE

La pudeur

Quand je retrouvais mon père après un long temps d'absence, il avait coutume de m'aborder par cette question: «Qu'est ce que tu fais de ton corps?» Façon amusante de demander des nouvelles de ma personne et non de s'informer de ma musculature, de mon ossature, de ma forme physique ou de ma santé corporelle. Le corps, l'esprit et le cœur sont en connexion profonde. Si l'on atteint un d'entre eux, les deux autres en sont affectés. C'est pourquoi le mot corps désigne toute la personne. Toucher le corps de quelqu'un a toutes sortes de conséquences positives ou négatives selon le geste posé et le contexte. Il peut s'ensuivre beaucoup de bien comme beaucoup de mal.

Application Prions en Église

Application Prions en Église

Nous vous offrons un accès gratuit à l’application Prions en Église France et à l’espace premium qui proposent l’intégralité des lectures des messes et bien plus.
Découvrez >